Nous connaître

Notre histoire

En Avril 1999, Jean Pierre ROLLAND, Ingénieur en Automatisme et Contrôle, crée AE2I : Automatisme Électronique Ingénierie Industrielle.

Les équipes d’AE2I s’attachent à développer l’entreprise autour de la culture des relations humaines en promouvant une relation saine, respectueuse et compréhensible avec chacun de ses collaborateurs, clients, fournisseurs et chacune des parties prenantes.

En 2002, un cabinet de recrutement est créé : AERH. Au fil des années, AE2I n’aura cesse de développer ses compétences pour s’adapter aux évolutions du marché de « l’énergie ».

L’entreprise propose désormais des prestations d’ingénierie de projets industriels, d’ingénierie d’installation de projets nationaux et internationaux ainsi que des prestations de maintenance et de recrutement.

Le goût du challenge anime nos équipes. C’est ainsi, qu’à partir d’un projet individuel basé sur les relations humaines que la Société AE2I a pu s’installer à l’étranger et créer sa filiale AE2I Algérie.

Aujourd’hui AE2I compte un effectif moyen de 70 collaborateurs et un Chiffre d’affaires de 6,5 M€.

 

Membre de la Vallée de l’Énergie

Depuis 2015, AE2I est membre de la Vallée de l’Énergie, le plus grand cluster économique et industriel en France.

Nos valeurs

Instaurer une relation de proximité, de complémentarité et de confiance avec nos clients.
Donner les moyens à nos collaborateurs de développer leur potentiel au niveau des relations humaines mais également au niveau de moyens techniques et financiers.

Nos atouts

  • De fortes compétences techniques
  • Des équipes à l’écoute
  • Une structure simple, dynamique et à forte réactivité
  • Une communication transparente avec ses partenaires
Remonter